Kakemono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Règlement général des fora

Aller en bas

Règlement général des fora Empty Règlement général des fora

Message  Nathiel Ven 17 Avr - 23:15

I. Objet des fora

Ces fora regroupent des informations concernant l'association strasbourgeoise Kakemono ainsi que les animations, évènements et conventions organisés par celle-ci.

II. Accès et Inscription

Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, l'inscription est obligatoire. Pour vous inscrire il vous sera demandé votre nom ou un pseudonyme (si vous préférez être identifié de façon plus anonyme par les autres participants), un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique valide.
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de messagerie personnelle,
- de modifier vos contributions via l'onglet d'édition.
L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public. Vous pouvez à tout moment vous déconnecter en cliquant sur le lien "Déconnexion" le cookie sera supprimé.

Votre inscription sur les fora de l'association Kakemono sous-entend que vous acceptez de vous soumettre au présent règlement de mêmes qu'aux règles de la bienséance ce qui implique que vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.



III. Droits et devoirs des Contributeurs

Tout contributeur reste propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats, afin que ces derniers aient lieu dans une ambiance agréable où chacun se sent libre d'exprimer son point de vue.

Il est strictement interdit d'uploader sur le forum un fichier ou logiciel dont vous n'êtes pas l'auteur sans l'autorisation de ces derniers.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez d'un droit d'accès, modification ou suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit très facilement en envoyant un message privé ou un email à un administrateur du forum en y précisant votre demande. Les administrateurs sont identifiable aisément via le panneau "groupes" section "administrateurs".

N'oubliez pas que la politesse la plus élémentaire sur des fora est d'écrire dans un français convenable, si chacun d'entre nous peut faire des fautes, l'écriture "SMS" ne sera pas tolérée et fera l'objet d'un avertissement avant la modération des posts des personnes concernées.

IV. Modération

Ce forum est modéré à posteriori, c’est-à-dire que tous les messages sont lus après leur publication par le modérateur de la section concernée.
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le sujet de la section, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Si vous estimez un message litigieux ou susceptible de heurter la sensibilité de certains, vous êtes invités à contacter le modérateur de la section correspondante.

Les modérateurs ont toute liberté quant à la modération de leur section, ils disposent d'outils allant de l'édition à la suppression des messages qu'ils estiment contraires au présent règlement. Néanmoins si vous estimez avoir été victime d'une modération injuste, nous vous invitons à contacter le modérateur responsable de la section afin d'en discuter avec lui. Si tout débat calme et amiable s'avère impossible, merci de contacter conjointement (le modérateur et vous-même) un des administrateurs des fora.

Les administrateurs disposent d'un outil permettant de vous identifier via votre adresse IP, cet outil ne sera utilisé qu'en cas de violation évidente de la loi (par exemple si un membre venait à proposer des échanges de photos à caractère pédophile) afin de pouvoir le dénoncer aux autorités compétentes.

Diverses sanctions sont prévues selon la gravité des faits, ces dernières vont du simple avertissement à la suppression du compte en passant par l'édition des posts d'un membres ou encore un bannissement temporaire d'une durée à l'appréciation du modérateur.

V. Groupes et Membres

Certaines sections ne sont accessibles qu'aux membres de l'association y participant de manière active, c'est à dire ceux qui sont en charge des animations et/ou du staff lors des évènements.
Ces personnes sont ajoutées au groupe "Membre Actif", si vous correspondez à cette description, merci de contacter l'administrateur ou un modérateur en lui indiquant qui vous êtes et quel "poste" vous occupez au sein de l'association afin d'être ajoutés à ce groupe pour pouvoir participer aux débats et à l'organisation des animations.

Merci aussi de comprendre que les administrateurs et modérateurs ne sont pas en permanence sur les fora et ne sont pas omniscients, si vous n'êtes pas ajoutés immédiatement au bon groupe, ne le prenez pas personnellement, en aucun cas il ne s'agit d'une façon de vous déprécier.


Nous espérons que vous comprendrez qu'un règlement stricte est indispensable pour bâtir une communauté web saine et agréable pour chacun, de cette façon nous voulons vous apporter un lieu de débat sympathique où chacun aura sa place et son mot à dire dans le respect mutuel.
Nathiel
Nathiel
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 39
Localisation : Colmar

https://kakemono.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum