Kakemono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dolls en folie!

3 participants

Aller en bas

Dolls en folie! Empty Dolls en folie!

Message  Lou Sam 6 Juin - 20:44

Je m'adresse principalement aux personnes de l'association qui en ont déjà en leur possession, et qui font déjà de la personnalisation.^^

J'envisage sérieusement d'en acquérir une, j'ai déjà été jeter un oeil sur la toile, et je suis quasiment certaine de ne pas être la seule que l'aventure BJD ou autres dolls tente. Donc je m'adresse à vous, ô grandes initiées de ce loisir raffiné : pourrait-on éventuellement planifier quelques activités concernant ces adorables poupées?
Par exemple, nous pourrions organiser une série de réunions :
    une première session durant laquelle on pourrait présenter les différents types de dolls et les différentes plate-formes existantes pour l'import de ce produit principalement asiatique. Et pourquoi pas préparer un genre de lexique des termes et des adresses ...

    Lors de la séance suivante, on pourrait amener des dolls pour montrer de quelle façon on doit positionner les perruques, les yeux, et tous ces autres détails si importants quand il faut manipuler ces fragiles effigies ... et puis aussi renseigner tous les néophytes qui seront présents (dont moi) sur tous les petits accessoires qui simplifient la manipulation des poupées (comme ce truc en caoutchouc à mettre sous la perruque pour éviter qu'elle ne bouge trop).

    Et enfin faire une dernière réunion, ou toute une série selon les besoins, sur les différentes manières de personnaliser les poupées et de leur offrir tout un tas de jolies choses ; en faire des princesses, quoi! ^^


Bon, c'est un projet qui pourra commencer durant les grandes vacances et se poursuivre tout au long de l'année, voire des années suivantes. Tout ça pour dire que nous avons le temps d'y réfléchir puis de le mettre en place, d'autant plus qu'il faut d'abord réunir des participant(e)s pour que cette activité aie lieu d'être. Parce que, s'il n'y a que moi, je me contenterai de vous ensevelir sous les mails
Sérieusement, il y a beaucoup de choses à mettre en place avant que ce projet soit effectif, mais ce ne sont pas ces petits préparatifs qui vont nous arrêter, n'est-ce pas? Smile

J'attends vos réponses à tous avec impatience ^^
Et j'espère vous voir bientôt lors des réunions.
Lou
Lou
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Re: Dolls en folie!

Message  nightshade Lun 15 Juin - 19:13

Coucou ^^

Alors bien évidement, moi je dis : OUI !!

Super idée les réunions pour les "non initiées" puis ça permettrait aux fans de poupées de connaître toutes les poupées (ou la plupart des poupées) existantes sur le marché.

Ca peut s'organiser assez facilement je pense, mais après, faudrait quelqu'un qui s'y connaisse assez pour animer la réunion !! Perso, je ne m'y connais qu'en Jun Planning (créateur des Pullip, Dal, Taeyang, J-Doll etc)

Sinon Marine (la fée) s'y connait pas mal du tout en BJD. Ensemble on pourrait essayer d'animer un petit quelque chose. (pour commencer en tout cas)

Ce qui serait sympa (j'en ai un petit peu parlé avec Marine déjà) serait de faire des rencontres poupées mais avec des thèmes (genre thème 1: maquillage, thème 2 : créer sa wig...) Qu'en penses-tu ?

nightshade
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Re: Dolls en folie!

Message  Lou Lun 15 Juin - 20:18

Ce serait vraiment sympa^^
Et comme ça, je pourrais faire mon initiation au passage Wink

Et j'aimerais aussi savoir si l'une de vous aurait entendu parlé de Dolls dans l'univers d'Angelic Layer, le manga écrit par CLAMP? Parce que ça permettrait de faire un lien avec l'univers manga^^Enfin, ce n'est qu'une petite idée en l'air ... et puis pour satisfaire ma propre curiosité^^
Lou
Lou
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Re: Dolls en folie!

Message  nightshade Lun 15 Juin - 20:25

Hum hum hum... De tête ça ne me dit rien. Mais peut-être qu'en fouillant on pourra trouver quelque chose !!

Je vais mener ma petite enquête et je te tiens au jus.

Ps : Et comme ça, je pourrais faire mon initiation au BJD au passage Laughing

nightshade
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Dessin doll fini

Message  Lou Mer 15 Juil - 20:39

Et voilà^^


doll
Lou
Lou
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty encyclopedie de doll

Message  Lou Dim 26 Juil - 13:38

Salut^^
après avoir trainé un moment sur le net, j'ai trouvé ce site qui est bien tenu à jour pour tout ce qui est nouveauté sur les fournisseurs, et donc qui a une jolie liste de fournisseurs de dolls et pullips^^
voici l'adresse :

gazette des dolls


Amusez-vous bien^^
Lou
Lou
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty adoption en cours de traitement^^

Message  Lou Ven 7 Aoû - 23:47

ça y est : je vais avoir ma propre doll! Very Happy

Mon homme vient de m'en commander une pour mon anniversaire-noël^^ Normalement, elle arrive la semaine prochaine.
Je vous joins un lien pour découvrir la belle qui a retenue mon attention : heureuse elue

Elle arrive sans maquillage, toute nue, avec une wig et des yeux. On lui a commandé une paire d'yeux, 2 autres wigs, une jolie tenue, une paire de chaussures toute mimi, et une paire de cils^^
Et elle partira courant septembre ou octobre pour se faire maquiller par Mlle Kesha ( labo ou labo2 ou avis des clients ).

Donc elle ne sera réellement achevée que vers octobre ou novembre. J'ai décidé que, d'ici son achèvement, elle se nommerait Mademoiselle Doll. Elle ne sera baptisée définitivement que lorsqu'elle sera finie^^
Je vous la présenterai lors de la réunion du 29 août à 13h30 à Shi Fu Mi^^et je vous la remontrerai quand elle sera complète^^
Voilà pour ma petite annonce^^
Lou
Lou
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Re: Dolls en folie!

Message  nightshade Sam 8 Aoû - 16:24

Excellent !!! Elle est vraiment magnifique ta mistinguette ^^ Encore un modèle quiva me faire pencher pour les BJD .... misère !

En tout cas j'ai hâte de la voir !!! Smile

nightshade
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Re: Dolls en folie!

Message  Hakkai Mar 8 Sep - 18:54

nyuuu jsuis triste j'étais pas a strasbourg ce jour là j'aurais bien voulu venir vous présenter mon ptit homme portatif XDDD
Hakkai
Hakkai
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolls en folie! Empty Re: Dolls en folie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum